Thierry Singer (Prince de Polignac-Spencer)

Thierry Singer de Polignac-Spencer, Ares.jpg

Critica in semiotica estetica dell’Opera “Ares” di Thierry Singer (Prince de Polignac-Spencer)

 

La vivida liquidità degli oli del Singer, in Arte Prince Thierry Singer de Polignac – Spencer, mesce l’ardenza maschile di un fulgore igneo all’accoglienza femminile e profonda del ricetto acqueo, grembo universale della vita. È un descensus rituale, che reintegra la coscienza all’inconscio e Ares in sembianze ittiche è il luogo duale di morte e di rinascita, di trasmutazione sublimante dell’ira in verità. La collera distruttiva e marziale, che scinde gli uomini e nega la differenza dell’alterità, si reintegra nelle memorie inconsce di una provenienza comune al grembo primordiale delle acque, a gestare, del segnico e relittuale frangente identitario, una nuova visione unitaria e armonica della coessenzialità dell’uomo all’uomo e alla natura.

Critique sémio-esthétique de l’œuvre « Ares » de Thierry Singer alias Prince Thierry Singer de Polignac – Spencer

 

L’éclatante liquidité des huiles peintes par Singer, alias Prince Thierry Singer de Polignac – Spencer, mélange l’ardeur masculine à la splendeur ignée de l’accueil féminin et profond du réceptacle aquatique, giron universel de la vie. C’est un descensus rituel, qui réintègre la conscience à l’inconscient. Et Ares, sous forme de poisson, est le lieu double de la mort et de la renaissance, de la transmutation sublimant la fureur en vérité. La colère destructrice et martiale qui scinde les hommes et nie la différence de l’altérité se réintègre dans les mémoires inconscientes d’une provenance commune du giron primordial des eaux, en générant, dans l'instant déferlant identitaire signique et relictuel, une nouvelle vision unitaire et harmonique de la coessentialité de l’homme et de la nature.

 

traduction par le prof. Francesco Spampinato